HAKUOKI

HAKUOKI
09/10 & 7/10 & 8/10

INFOS
▲ Réalisateur: Osamu Yamasaki
▲ Genre: Historique; Fantastique; Drame
▲ Sortie: 2010 pour les deux premières saisons et 2012
▲ Episodes: 12 / 10 / 12 & 6 OAVs
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Chizuru vit avec son père, un médecin reconnu, mais un jour il disparaît et ne lui donne plus de nouvelles. Inquiète, elle part à sa recherche, mais lors de son périple elle se fait attaquer par de mystérieuses créatures. Heureusement pour elle, des membres du Shinsengumi viennent à sa rescousse (sans le vouloir à la base) et la prennent sous leur aile. Ils vont ensuite l'aider à rechercher son père, et elle essayera de les soutenir dans leur mission du mieux qu'elle peut.

COMMENTAIRE

SAISON 1
L'histoire de cet anime est particulièrement passionnante et génialement réalisée. On a une trame qui se suit de façon très cohérente, des rebondissements, du suspens, du mystère... Qui plus est elle s'inspire fortement de faits historiques (les dates des batailles sont quasiment toutes exactes, tout comme ce qui nous est raconté, tant au niveau de l'histoire que des lieux et personnages décrits). Le Shinsengumi est en effet une institution ayant existé, tout comme les personnes dont sont inspirés les personnages principaux.

►[en savoir plus] - site en anglais◄

Après, les personnages justement sont géniaux, charismatiques, séduisants et moi qui adore les samouraïs, j'étais ravie. Le seul bémol au milieu de tout ça, c'est l'héroïne. Chizuru est d'une niaiserie sans bornes, elle était inutile à peu près... Cent pour cent du temps... Bref, voilà. Heureusement, les garçons rattrapent ça haut la main.

SAISON 2
Suite de la première histoire, cette saison est beaucoup plus sombre et triste que la première. En effet, étant fidèle aux évènements ayant marqué le Shinsengumi, l'anime suit l'enchaînement de ses défaites et des destins tragiques de ses membres. L'humour et la légèreté de la saison 1 disparaissent pour laisser place à une atmosphère beaucoup plus sombre et triste. Préparez vos mouchoirs, parce que vraiment, dans cette saison c'est pas la joie... Néanmoins la qualité de l'histoire et des personnages reste intacte, alors ça vaut bien le coup de pleurer un peu.

SAISON 3
Cette série là se passe avant l'arrivée de Mlle Nunuche alias Chizuru, et elle est vraiment très sympa. On a un nouveau personnage principal, qui se fait recruter par le Shinsengumi et qui essaye tant bien que mal de s'adapter et de se faire accepter. On retrouve l'ambiance de la première saison, de l'humour, des combats, et avec en bonus un nouveau héros adorable!

Les (+): Les personnages (Sôji ♥), l'histoire ET LES GRAPHISMES ♥
Les (-): Chizuru. Définitivement.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires