K-PROJECT

K-PROJECT
08/10

INFOS
▲ Scénariste: GoRA
▲ Genre: Action ; Surnaturel
▲ Sortie: 2012
▲ Episodes: 13
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Tatara Totsuka est un membre du "Clan des Rouges" qui s'est fait violemment assassiné. Avant son meurtre, il a réussi à filmer son agresseur, et il s'avère que ce dernier ressemble comme deux gouttes d'eau à Shiro, jeune lycéen sans antécédents notables. Ce dernier se voit alors poursuivi par plusieurs personnes qui veulent sa peau. Il est aidé par Kuroh qui accepte de lui laisser la vie sauve s'il réussit à lui prouver son innocence, et Neko, une femme chat aux pouvoirs étranges.

COMMENTAIRE

Une histoire très bien construite dans un univers vraiment classe. J'ai beaucoup aimé le principe des Clans avec chacun leur roi, qui règnent sur la ville de manières totalement différentes: ça apporte une certaine originalité à l'histoire et ça permet de s'attacher à plusieurs personnages selon ses goûts. Qui plus est, il y a pas mal d'action, un fil conducteur qui alimente un certain mystère, donnant ainsi envie de découvrir la suite, le tout saupoudré d'un peu d'humour et d'un peu d'émotions, créant ainsi un cocktail quasiment parfait.

Gros point positif de cet anime d'ailleurs: les personnages secondaires. Entre Kuro, l'épéiste sérieux et doué, Neko, la petite animorphe trop adorable et les deux clans principaux (Bleu et Rouge)... On a de quoi faire. Le Clan des Bleus est intéressant dans la mesure où ses membres sont tous très classes et très dignes, ce qui leur donne un certain charme, tandis que le Clan des Rouges est rendu génial par son côté très solidaire et son esprit rebelle et combattif. Le duo fonctionne parfaitement, avec deux rois parfaits (vive Reisi Munakata et Mikoto Suoh!) qui reflètent à merveille l'esprit de leur clan respectif.
Alors pourquoi seulement un huit s'il y a tant de qualités à cette anime? Eh bien c'est simple... LE. HEROS. Alors qu'on a un panel de personnages tous plus cools et classes les uns que les autres, on se retrouve avec un héros complètement INSUPPORTABLE. Déjà sa voix me donne de l'urticaire (pardon mr le seiyuu, c'est pas contre vous, mais là désolée je ne peux pas...), ensuite il est plus ou moins - disons le franchement - inutile pendant les trois quarts de l'anime, et comparé à certains autres personnages son charisme s'apparente à celui d'une crevette (sans vouloir vexer les crevettes). A lui tout seul il gâche une grande partie des points positifs parce que... hey! C'est le personnage principal! C'est franchement dommage.

Gros coup de cœur sur les dessins qui sont tout simplement magnifiques et sur les musiques qui le sont tout autant!

Les (+): Les personnages et l'histoire
Les (-): Shiro...
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires