NABARI NO OU (♥)

NABARI NO OU
08/10 (Anime) & 10/10 (Manga)

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Yuhki Kamatani
▲ Genre: Shônen; Drame; Ninja; Surnaturel
▲ Sortie: 2008 (Anime) / 2004 (Manga)
▲ Episodes: 26
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Miharu est une jeune garçon apathique et solitaire, qui découvre un jour qu'il possède un puissant pouvoir à l'intérieur de lui, nommé le Shinra Banshou. Grâce à cette puissance il pourrait devenir le roi de Nabari (le monde des ninjas), seulement il n'a pas encore la force de le maîtriser, et tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité. Alors que Miharu regarde les gens débattre sur son pouvoir, il rencontre Yoite, un jeune homme au pouvoir effrayant, qui lui propose un marché: voir ses amis mourir, ou l'aider à accomplir son rêve. Les deux garçons apprennent petit à petit à se connaître, et plus le temps passe moins Miharu désire réaliser le souhait de Yoite...

COMMENTAIRE

Génial? Superbe? Que dire de plus. Ce manga m'a fait rire aussi bien qu'il m'a fait fondre en larmes un paquet de fois. Yoite reste mon personnage favori parmi tous les mangas que j'ai pu voir, car j'ai trouvé son histoire extrêmement touchante... La fin de l'anime est néanmoins très décevante, car je trouve que justement Yoite perd un peu de son charme, mais sinon l'anime est génial. Le manga quant à lui est parfait, malgré certains dialogues un peu longs et durs à suivre.

Les (+): Yoite, l'histoire, le manga
Les (-): La fin de l'anime.
OPENING
(A défaut de trouver un AMV bien qui ne spoile pas..)

Commentaires