SHINGEKI NO KYOJIN (♥)

SHINGEKI NO KYÔJIN
10/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Hajime Isayama
▲ Genre: Shônen/Seinen; Combats; Gore
▲ Sortie: 2013
▲ Episodes: 25
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
L'humanité doit vivre derrière des immenses murs de pierre afin de se protéger des Titans. Ces derniers adorent dévorer les humains, si bien qu'après un siècle de tranquillité l'humainité doit de nouveau faire face à son plus terrible adversaire. Eren voit ainsi sa vie changer du tout au tout en un instant, et découvre une nouvelle motivation: éliminer tous ces monstres de la surface de la Terre.

COMMENTAIRE

Par où commencer... Ce manga est une vraie bombe. J'étais mitigée au début, malgré les harcèlements d'un certain ami dont je tairai le nom (*humhum*) je n'accrochais pas trop. A vrai dire après avoir regardé le premier épisode j'étais en mode "Euh ouais, non, c'est trop glauque, j'aime pas"... Puis bon, après avoir vu le buzz de plus en plus monumental autour de ce manga, je me suis dit qu'après tout... Il ne fallait peut-être pas s'arrêter au premier épisode. Alors j'ai regardé le 2. Puis le 3. Puis le 4. Et là... MON DIEU !! J'ai changé directement d'avis !

Cet anime est juste génialement réalisé: les graphismes sont magnifiques, l'histoire est pleine d'action, d'émotion, de suspens, avec des passages aussi calmes qu'à vous couper le souffle et des épisodes qui vous prennent aux tripes. Sans parler des personnages juste épiques, entre Rivaille et son escouade, Eren, Armin, Sacha, Jean... Bref, même les personnages secondaires sont géniaux et attachants.

Gros point positif aussi, la BO qui est vraiment fantastique!

Les (+): Tout. ♥
Les (-): Quelques passages vraiment glauques qui peuvent choquer certaines personnes... Mais bon, honnêtement on fait facilement avec vu l'histoire captivante autour.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires