SHINSEKAI YORI

SHINSEKAI YORI
07/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Yusuke Kishi/Tōru Oikawa
▲ Genre: Seinen; Gore; Psychologique
▲ Sortie: 2012
▲ Episodes: 25
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Ce manga suit l'histoire de cinq personnages: Saki, Satoru, Shun, Maria et Mamoru au cours de plusieurs étapes de leurs vies. L'histoire commence alors qu'ils ont douze ans, et font leur apprentissage dans une école, afin de maîtriser leur pouvoir de télékinésie, nommé le Cantus. Mais lors d'une de leur expédition en pleine nature, ils vont avoir l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur leur monde et son histoire, et découvrir que tout n'est pas aussi paisible qu'ils ne le croient

COMMENTAIRE

LE TRAUMATISME DE MA VIE !! ><

Je n'aurais jamais jeté un oeil à ce manga sans le conseil d'un ami qui se reconnaîtra, et honnêtement... Je suis encore très mitigée. D'un côté l'histoire est passionnante et on a envie de savoir la suite rapidement. En plus les personnages sont très intéressants et assez attachants (l'héroïne, Saki, est - pour moi - la meilleure des cinq, et comme elle est un peu le principal personnage c'est chouette).
De l'autre, ce manga est juste... HORRIBLE. Je le déconseille aux âmes sensibles. Non pas qu'il soit très gore. Non... Juste, il est moralement dérangeant, surtout sur la fin, et personnellement j'ai eu du mal à m'en remettre. J'en fais encore des cauchemars la nuit. Si.
L'univers est très sombre, les musiques sont assez flippantes par moment, et l'histoire est atrocement glauque.

Les (+): Les personnages et leur histoire
Les (-): *se met en PLS*
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires