SOUL EATER

SOUL EATER
08/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Atsushi Ōkubo,
▲ Genre: Shônen; Action; Magie
▲ Sortie: 2008
▲ Episodes: 51
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
L'histoire suit des adolescents qui étudient dans une école où l'on apprend à maîtriser la concordance entre son âme et celle de son/sa partenaire. Les élèves marchent tous par couple: un humain, et une arme pouvant prendre forme humaine. Leur but est de récolter des âmes de démon, et une âme de sorcière afin que l'arme puisse devenir une "Death Scythe", l'évolution ultime. Mais ce n'est pas tout, alors que les personnages principaux essayent d'accomplir cette mission, un démon colossal commence à faire son retour...

COMMENTAIRE

Ce manga a des graphismes très étranges, et j'avoue qu'au premier coup d'œil ça perturbe un peu, mais on s'y habitue! Il y a pas mal d'action, certaines scènes sont à mourir de rire, et les personnages ont tous un petit truc qui leur donne du charme. J'ai beau trouver Maka particulièrement insupportable, ça n'entache finalement pas mon opinion finale puisque les autres sont tout à fait à la hauteur - notamment son binôme Soul, qui est assez génialissime. De plus, certains individus annexes, comme le Professeur Stein, Medusa ou Blair ont parfois autant la classe que les autres! Puis Death the Kid vaut le coup d'œil... Vraiment.

Les (+): L'histoire, l'humour, Death the Kid ♥
Les (-): La fin un peu "bâclée" selon moi et Maka
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires