ZETSUEN NO TEMPEST

ZETSUEN NO TEMPEST
08/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Kyō Shirodaira/Arihide Sano & Ren Saizaki
▲ Genre: Action; Fantastique; Drame
▲ Sortie: 2012
▲ Episodes: 24
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Mahiro et Yoshino sont meilleurs amis depuis leur enfance, si bien que lorsque le premier perd sa soeur dans un assassinat inexpliqué, le second se porte volontaire pour l'aider à retrouver le meurtrier. Mahiro trouve un jour une petite poupée en bois l'aidant à communiquer avec Hakaze, princesse d'un Clan de mages, isolée sur une île déserte. Elle lui promet alors que s'il réussit à la ramener, elle l'aidera à retrouver l'assassin de sa soeur.

COMMENTAIRE

J'ai été assez surprise par ce manga car, la première moitié est assez sombre et lugubre, tandis que la seconde partie est beaucoup plus légère et teintée d'humour. J'ai trouvé les graphismes plutôt chouettes et l'histoire bien menée, même si un coup on est surpris et un coup on s'attend un peu à la suite. Les personnages sont vraiment cools, et leurs aventures personnelles très intéressantes à suivre. Mahiro et Yoshino se valent niveau intérêt/importance et charisme (même si au bout d'un moment mon coeur a quand même penché pour le premier). Bref, ce fut une bonne découverte!

Les (+): Pas mal de suspens et d'action, des personnages tous intéressants et une histoire dynamique
Les (-): Une fin peut-être un peu décevante et prévisible.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires