KAICHOU WA MAID-SAMA

KAICHOU WA MAID-SAMA
08/10

INFOS
▲ Auteur: Hiro Fujiwara
▲ Genre: Shôjo; Humour
▲ Sortie: 2010
▲ Episodes: 26
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Misaki est la présidente du conseil des élèves dans un lycée peuplé majoritairement par des garçons. Elle qui a du mal avec la gente masculine impose le respect et l'autorité de façon parfois un peu excessive... Mais à côté de ça, c'est une jeune femme très gentille, qui vit avec sa mère et sa soeur dans une petite maison délabrée à cause de soucis financiers. Afin d'aider sa famille, Misaki travaille après les cours dans un café-cosplay en temps que Maid, et compte bien garder ça secret... Sauf qu'un beau jour elle tombe par hasard sur Usui, un des membres du lycée, alors qu'elle est encore dans sa tenue de maid...

COMMENTAIRE

Bon... Pour être honnête les shôjos et moi ça fait deux... Mais celui-là est plutôt chouette !! L'héroïne est juste TROOOOP cool et trop belle. Et Usui... Je ne pouvais pas encadrer ce personnage au début, genre... vraiment pas. Mais alors... Après... WHOAH! Il aurait presque réveillé la fangirl qui sommeille en moi.
Bref c'est un manga très drôle, malgré des passages un peu hors sujet, parfois longuets. Les personnages secondaires sont relativement tous classes et sympathiques (Aoi-chan ♥) et les deux persos principaux sont supers!

Les (+): Misaki, Usui & Aoi (ces trois persos sont géniaux), l'humour général
Les (-): Les passages un peu longs de certains épisodes.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires