NAUSICAA


NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT
Auteur: Hayao Miyazaki

Résumé:
Le monde est devenu un endroit hostile, envahi par une forêt aux spores mortelles et peuplé par des insectes géants peu sympathiques. Un village existe toujours dans la vallée du vent, protégé des attaques extérieures, dans lequel vit Nausicaa une jeune femme passionnée par la nature et les animaux. Mais un beau jour, un immense vaisseau atterrit dans le village, semant la panique. Des guerres éclatent alors et Nausicaa va donc tenter de trouver un moyen de stopper les conflits en préservant le monde animal et végétal du danger qui le menace.

Commentaire:
Je n'ai pas trop accroché à ce film je l'avoue, car l'univers est un peu trop sombre et terne à mon goût. Je n'aime pas trop le côté "paysages apocalyptiques" et même l'histoire ne m'a pas trop captivée pour une fois. Après c'est très subjectif, car j'ai deux amies qui adorent, donc je ne le déconseille pas non plus! De toutes façons, comme la plupart des films de Myazaki, soit on aime, soit on déteste ^^

(Tous les films de Hayao Miyazaki sont licenciés et vendus en DVD)

Commentaires

Enregistrer un commentaire