SEKAIICHI HATSUKOI

SEKAI-ICHI HATSUKOI
09/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: : Shungiku Nakamura
▲ Genre: Yaoi; Humour
▲ Sortie: 2011
▲ Episodes: deux saisons de 2 épisodes + 2 OAVs
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Comme Junjou Romantica (anime/manga de la même auteure), cet anime se focalise sur différents couples dont un principal.
Story 1: Ritsu est sorti avec un garçon au lycée, dont il était profondément amoureux, mais qui lui a brisé le coeur et depuis il fuit les relations. A côté de ça, il est le fils d'un célèbre éditeur et travaille lui aussi dans ce milieu où il essaye de faire ses preuves sans être accusé d'être pistonné. Il finit donc dans une maison d'édition de Shôjô mangas, domaine qui lui est totalement inconnu. Qui plus est, son patron est une vieille connaissance qu'il aurait préféré oublier...

Story 2: Yoshino est un célèbre auteur de mangas qui a deux amis proches - Yuu et Hatori. Il s'imagine que ces deux-là sont amoureux après les avoir surpris dans une situation douteuse dans la rue... Seulement il ne comprend pas que c'est lui la véritable cible des deux jeunes hommes.
Story 3: Yokozawa Takafumi vient de se faire rejeter par son ami d'enfance, Takano Masamune, dont il est follement amoureux. Abattu par cette déception amoureuse, Yokozawa s'isole dans un bar et boit à l'excès. Le lendemain matin, il se réveille dans une chambre d'hôtel. Avec lui, Kirishima Zen, l'éditeur du manga "The Kan" et le rédacteur en chef de Japun, un magazine de manga shonen. Suite à une altercation entre les deux hommes, Yokozawa se retrouve embarquer dans la vie personnelle de Kirishima ; allant même à s'occuper de sa fille, Kirishima Hiyori (désolée j'ai piqué Wikipédia mais je n'avais plus aucun souvenir de ce couple-ci...)

COMMENTAIRE

Ce yaoi est bourré d'humour et de "kawaii"! Il n'y a rien de choquant ou de vraiment osé donc il est accessible pour tous. De plus, j'adoooooore les histoires puisque l'édition de mangas me passionne du coup je le trouve vraiment très intéressant. Pour la petite histoire d'ailleurs, c'est ce manga qui m'a donné envie de travailler dans l'édition, car même si Ritsu semble au bout de sa vie dans plusieurs épisodes, ce qu'il fait à l'air tellement génial!!

En plus de ça les personnages sont vraiment cools, sans être trop niais - même si Yoshino est parfois un peu concon hein! Ils sont charismatiques et attachants, leurs histoires sont intéressantes à suivre, bref c'est vrai un gros coup de cœur! (mais qui ne passera pas dans le 10/10 à cause du (-) si dessous)

Les (+): Des graphismes sympas, une histoire principale très intéressante et des personnages attachants
Les (-): Une "story 3" qui m'est sortie de l'esprit ><
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires