CODE GEASS (♥)

CODE GEASS
10/10

INFOS
▲ Réalisateur/Scénariste: Gorō Taniguchi/Ichiro Okouchi
▲ Genre: Seinen; Mécha; Guerre
▲ Sortie: Saison 1 - 2006/2007 & Saison 2 - 2008
▲ Episodes: 25 & 25
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Lelouch est un jeune étudiant ordinaire qui va recevoir un pouvoir destructeur appelé le Geass. Grâce à ce pouvoir il va avoir la capacité de mettre sous ses ordres quiconque croise son regard. Après avoir pris une identité secrète et monté une armée de rebelles, il va se battre contre le régime de son pays afin de créer un monde où tout le monde pourra vivre en paix sans craindre d'être tué ou méprisé.

COMMENTAIRE

Bon... Je vais commencer par le négatif vu que c'est ce qu'il y a de moins long... Tout d'abord, j'ai été un peu dubitative face à l'univers "Meca" et l'aspect un peu Transformers. Néanmoins, ce petit bémol se transforme vite en qualité puisqu'il rend les combats encore plus intéressants et n'influe pas tant que ça dans l'histoire. Ensuite, le personnage de Zero... Que personne ne grille qui c'est parce qu'il porte un masque, je veux bien, c'est logique... Mais euh... Il ne change pas sa voix! Comment on peut ne pas reconnaître la voix de quelqu'un qu'on côtoie tous les jours ou presque ?! Bref, c'est l'incohérence qui m'a le plus frappée.

Passons maintenant au reste.... Ce manga est épique. L'histoire est fascinante (d'ailleurs la S2 est bien meilleure que la S1) et pleine de rebondissements qui font qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et qu'on dévore les épisodes en quatrième vitesse. Les personnages sont tous fantastiques... Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils sont géniaux. Que se soit Kallen, Suzaku, C.C, Cornelia... Peu importe le camps, on peut vraiment accrocher à pleins de personnages différents.
Mais alors le héros.... Mon dieu. Lelouch... Autant j'ai trouvé que son personnage était traité comme un psychopathe, hautain et inhumain dans la première saison... Autant dans la seconde, on comprend à quel point il souffre au plus profond de lui, et il m'a vraiment émue en fait... Il est vraiment attachant malgré tout...
Bref cet anime est fabuleux, regardez le ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Les (+) : Lelouch et la plupart des personnages principaux, l'histoire captivante et... LA FIN, MON DIEU, LA FIN ! Les (-) : Quelques petites incohérences, mais bon, on passe dessus sans problème
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires