MAGI

MAGI
08/10 & 07/10

INFOS
▲ Auteur: Shinobu Ohtaka
▲ Genre: Shônen; Action; Magie; Humour
▲ Sortie: 2012 & 2013
▲ Episodes: deux saisons de 25 épisodes
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Aladdin est un jeune garçon qui possède une flûte magique recelant un mystérieux pouvoir. Un jour il rencontre Ali Baba, jeune homme en quête d'aventure et tous les deux décident de conquérir un "donjon" afin de récupérer richesses et pouvoir. Cependant ils apprendront alors que Aladdin est ce que l'on appelle un "Magi" et que son pouvoir est bien plus important qu'il ne pense....

COMMENTAIRE


SAISON 1

Bien ! Je viens de finir la saison 1... Et je peux sans problème affirmer que ce petit manga c'est d'la bombe! L'histoire est un poil longue à se mettre en place (le début traînasse un peu) mais je dirais qu'une fois la première partie un peu mollassonne passée... CA ROXXE DU PONEY ARC-EN-CIEL! Tout s'enchaîne de façon captivante et intéressante, rendant l'histoire vraiment passionnante. De plus les personnages sont vraiment tous géniaux et charismatiques, on peut s'attacher à un peu n'importe qui selon les préférences (pour ma part je craque pour le Prince Hakuryuu, Morgiana, Judal et Jafar!! Et j'aime beaucoup Ali-baba aussi! Pour une fois que j'apprécie un héros...) Les graphismes sont très jolis, très colorés... Bref rien à dire!

SAISON 2

Aussi géniale que la première saison, j'ai de nouveau dévoré les épisodes! J'avoue que j'ai eu un petit souci au niveau de la séparation des personnages, car je ne suis pas spécialement fan d'Aladdin, donc quand on se focalise uniquement sur lui j'avais un peu de mal à accrocher à l'histoire... Après le début est fantastique, et la fin est vraiment cool, même si je pleure l'absence de mon adorable petit chouchou! Puis la fin n'en est pas vraiment une... Sauf que la saison 3 n'est pas encore prévue. Du coup je suis frustrée!! Heureusement, le manga, lui, il continue, et il est vraiment super cool!

Les (+): L'histoire et les personnages
Les (-): Le début un peu longuet mais c 'est tout
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires