KOTOURA-SAN (♥)

KOTOURA-SAN
10/10

INFOS
▲ Auteur: Enokizu
▲ Genre: Shôjô; Drame; Humour
▲ Sortie: 2013
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Kotoura est une petite fille qui a le pouvoir de lire dans les pensées. Malheureusement pour elle, ce don va plutôt s'avérer être une malédiction puisqu'étant enfant, elle ne comprend pas la différence entre les paroles et les pensées. Accusée de mensonges par ses camarades de classe, elle va aussi semer le trouble dans sa famille et finira par tout perdre. Kotoura va donc grandir seule et intégrer le lycée, où elle rencontrera Manabe, un garçon excentrique et apprendra petit à petit à retrouver confiance en elle.

COMMENTAIRE

Ma première pensée en regardant cet anime a été "Woah, elle prend cher la pauvre...", parce qu'honnêtement, la mise en place de l'histoire dans le premier épisode est plutôt violente. Puis j'ai continué à avancer, pour me rendre compte qu'en fait, c'est une histoire avec un fond très triste et émouvant, et une forme bourrée de légèreté et d'humour. Les personnages sont profondément attachants, que se soit Kotoura, Manabe ou encore les autres principaux, ils sont à la fois drôles et émouvants, gardant le sérieux du thème de l'anime, sans pour autant en faire un truc larmoyant et déprimant. J'ai beaucoup ri, j'ai un peu pleuré (bah oui quand même, le fond est triste hein !) et j'ai adoré du début à la fin. Il n'y a simplement RIEN à redire.

Les (+): Histoire poignante, personnages attachants, excellent mélange entre humour et drame, très bon doubleurs aussi ~
Les (-): Les graphismes à la limite m'ont un peu intriguée, mais honnêtement, ça colle bien avec le reste et ça ne choque pas plus que ça au final.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires