LELOUCH

LELOUCH
Code Geass



QUI EST-CE?
Lelouch est un étudiant, descendant officieux de la famille Britannia dont l'empire s'étant sur une grande partie du monde. Il va se retrouver sans le vouloir avec un pouvoir, nommé le Geass, lui permettant de contrôler les gens dont il croise le regard. Lelouch va donc décider de renverser l'Empire Britannien afin d'instaurer un monde plus juste où les faibles pourraient vivre sans crainte.

POURQUOI A-T-IL LE (+)?
J'avoue qu'au premier abord, je n'aimais pas franchement ce personnage, car je le trouvais sans intérêt. Dans la saison 1, il n'est plus ou moins qu'un jeune homme hautain, avide de pouvoir et à forte tendance psychopathe.

En revanche, je l'ai trouvé très intéressant dans la saison 2, dans la mesure où l'on comprend mieux ses motivations, son attachement envers sa soeur, et qu'on découvre qu'il n'est pas qu'un petit monstre orgueilleux. On le voit craquer, prêt à tout rejeter parce qu'il n'arrive plus à porter son fardeau, on le voit tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa soeur et la réussite de ses plans, on voit à quel point il souffre de devoir lui mentir et de l'abandonner... Bref, Lelouch devient un humain attachant, avec lequel on arrive à compatir et qu'on aimerait sauver de cette spirale infernale dans laquelle il s'est mise. Honnêtement, je ne m'y attendais pas, mais à la fin, quand on commence à comprendre ce qui va se passer et ce qui va lui arriver... J'ai pleuré comme une madeleine. Au final il m'a vraiment touchée, parce qu'au fond, ses intentions n'étaient pas mauvaises et qu'il a fini par se sacrifier corps et âme pour sa cause, faisant une croix sur son bonheur pour privilégier celui des autres.

All Hail Lelouch.

AMV

Commentaires