OKITA SÔJI

KANEKI KEN
Tokyo Ghoul



QUI EST-CE?
C'est un des membres les plus puissants du Shinsengumi et accessoirement un des plus charismatiques. Dans son enfant il a vécu seul avec sa sœur aînée après la mort de ses parents, avant de partir pour le dôjô de Kondo Shusuke. Là-bas, il fit rapidement ses preuves et devint un des samouraïs les plus talentueux malgré son jeune âge. Malheureusement, c'est bien jeune aussi qu'il contracte la tuberculose, maladie mortelle pour l'époque, qui va dégrader petit à petit sa santé.

POURQUOI A-T-IL LE (+)?
Ce que j'ai aimé d'abord, c'est que contrairement à son binôme Saito, il n'est pas le stéréotype même du mec créé pour les fangirls. Il a du charme par sa grande gueule, sa détermination et sa force, aussi bien mentale que physique. Quand il se bat... Il a une classe monumentale, et quand il ne se bat pas... Il sait se faire remarquer pour qu'on se dise: j'aime ce type :D !
En plus de ça, j'ai bien aimé le petit côté "torturé" qu'il a à cause de sa maladie, et qui fait ressortir sa force. Malgré sa douleur, il continue de se battre, et garde la tête haute. C'est un personnage qui allie force et faiblesse, et qui, je trouve, ressort beaucoup plus au niveau personnalité par rapport aux autres personnages de cet anime.

Il ne faut pas oublier d'ailleurs, que Okita Sôji, comme la plupart des autres personnages d'Hakuoki, a réellement existé. Pour ceux que ça intéresserait, voilà sa page Wikipédia.

AMV

Commentaires