CIEL PHANTOMHIVE

CIEL PHANTOMHIVE
Black Butler



QUI EST-CE?
Personnage principal du manga Black Butler, Ciel est un Comte riche et célèbre au service de la Reine d'Angleterre. Après avoir perdu ses parents tragiquement, il a pactisé avec Sebastian, démon puissant et efficace, qui va devenir son majordome mais surtout son allié pour enquêter sur diverses affaires touchant au surnaturel.

POURQUOI A-T-IL LE (+)?
Dès que j'ai commencé cet Anime j'ai tout de suite adoré ce gamin arrogant et torturé... A croire que c'est mon destin d'aimer ce genre de personnages! J'ai trouvé qu'il dégageait un charisme assez hors du commun pour un perso aussi jeune, et surtout qu'il arrivait à vraiment s'imposer malgré la présence du parfait Sebastian à ses côtés. Dans le manga il garde ce côté obscur et mystérieux, étant tantôt léger et drôle, tantôt sans pitié voire un peu effrayant. Néanmoins, j'aime l'insistance sur sa fragilité malgré tout. Sa complexité fait son charme et le rend vraiment intéressant, on arrive sans problème - du moins pour ma part - à avoir de l'empathie pour lui et à s'attacher à cet enfant à la fois si mature et si frêle.

Il arrive à "imposer son style" dans un univers loin d'être tout rose, et pâlie à ses lacunes physiques grâce à son incroyable intelligence. Mine de rien, il dirige quand même une entreprise prospère, il résout des enquêtes sans se laisser manipuler, et cache sa vrai nature ainsi que celle de Sebastian à ses proches.
En bref, il n'y a rien à redire sur ce charmant personnage qui malgré ses treize ans peut faire de l'ombre à pas mal de ses aînés!

AMV
(SPOILERS DANS LA VIDEO)

Commentaires