KUROKO NO BASKET (♥)

KUROKO NO BASKET
07/10 ; 09/10 ; 10/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Tadatoshi Fujimaki
▲ Genre: Shônen ; Sport
▲ Sortie: 2012 → 2015
▲ Episodes: Trois saisons de 25 épisodes
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Le lycée de Seirin décide de recruter du monde pour son club de Basket au début de l'année scolaire. Deux étranges personnages s’inscrivent: un certain Kagami, avec un genre assez "brut de décoffrage" et Kuroko, un garçon anormalement discret. Alors que les entraînements commencent, les rumeurs sur la fameuse " Génération des Miracles" fusent. En effet, au collège, une équipe était réputée pour ses cinq prodiges imbattables. L'équipe de Seirin va alors apprendre que le sixième membre fantôme de cette fameuse génération n'est autre que Kuroko. Bien motivés à exploiter les talents de leurs nouvelles recrues, et à battre les équipes des lycées ayant récupéré des membres de la Génération des Miracles, Seirin va s'entraîner dur pour s'assurer une place parmi les tournois de Basket nationaux.

COMMENTAIRE

Alors, commençons tout d'abord par le négatif! Je vais être honnête, KnB aurait pu être un coup de coeur, j'expliquerai pourquoi après, mais malheureusement, trop de petits trucs font que ça n'a pas été possible. Tout d'abord, la longueur des matchs... Certes, certains sont très intéressants... Mais cinq épisodes sur le même au bout d'un moment ça lasse. Ensuite, point qui rejoint un peu celui ci dessus: les discussions improbables pendant les matchs. Il y a des fois, les mecs commencent à papoter au milieu du terrain comme ils pourraient le faire à la terrasse d'un café, et comme si tout le monde autour d'eux était en mode "hum ok, ils discutent, arrêtons de jouer pendant ce temps-là". HEUREUSEMENT, ça reste rare, mais ça arrive quand même trop souvent à mon goût. Pour finir, et c'est certainement ce qui m'a le plus gênée: le manque de suspens. En vrai, si on a un brin de jugeote, et qu'on a suivi l'histoire, on sait pertinemment qui va gagner à chaque fois. C'est dommage du coup, parce que même s'il y a des renversements pendant les matchs... On connait la fin de façon assez évidente.

Maintenant le positif... CES PERSONNAGES. MON DIEU. Là, c'est subjectif, chacun peut avoir sa préférence, mais je les trouve juste tous - ou presque - formidables. L'équipe de Seirin déjà, les joueurs principaux sont tous cools (Hyuga, Izuki, Kuroko, Teppei...) même si... Kagami. Bon, je l'admets, il n'est pas à jeter par une fenêtre non plus, mais je n'ai juste pas du tout accroché à son personnage. Bon, mais ensuite, on a.... La Génération des Miracles! Là aussi, je pousserais bien Murasakibara dans un coin, mais passons...
1. Kise => Le beau gosse super attachant, un peu déjanté et cool
2. Aomine => Mr. Super Badass, qui en plus d'être canon est trop PUISSANT quand il joue
3. Midorima => J'ai eu du mal avec lui au début... Mais en fait il me fait juste trop rire avec sa superstition à deux francs et son air trop impassible
4. Akashi => Le mec qui se révèle seulement dans la saison 3 mais que tu comprends pourquoi ils ont gardé tellement de mystère à son sujet parce que... WHAOH, QUELLE CLASSE!! (sans oublier son physique peu anodin que j'apprécie beaucoup ♥)
Et pour finir...
KUROKO ♥
Au début j'étais genre "mouais. Sans plus." parce que je n'aimais pas son caractère "zéro émotioooon ~" et son manque de réactivité... Mais alors après... Déjà, j'adore sa façon de jouer, avec Aomine je trouve que c'est celui qui a le plus le style et la classe sur le terrain, et puis il est juste tellement craquant à des moments... Justement quand on voit un peu ses émotions, genre qu'il est content, triste, énervé...
Bref, vous l'aurez compris, lui c'est mon chouchou.

Les (+): La majorité des personnages sont géniaux et le doublage est juste excellent *O*
Les (-): Des matchs qui s'éternisent parfois et dont la fin est trop évidente, la saison une trop lente et peu passionnante comparée aux deux autres.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires