KUROKO TETSUYA

KUROKO TETSUYA
Kuroko No Basket



QUI EST-CE?
Membre fantôme de la Génération des Miracles et meilleur atout de l'équipe de Seirin, Kuroko est un joueur au style de jeu puissant et improbable. Sa capacité à se faire discret au point de passer inaperçu lui donne une qualité indéniable quand il s'agit de jouer au Basket.

POURQUOI A-T-IL LE (+)?
Kuroko revient de loin parce que pour être honnête, au début du manga, je n'aimais vraiment pas son personnage. Ce garçon impassible et insipide ne m'inspirait aucun intérêt. Puis il a commencé à jouer et là j'ai trouvé son style vraiment original et sympathique: le concept du garçon qui reste dans l'ombre pour porter son équipe avec des passes puissantes et précises c'est chouette à voir. Malgré ça, je n'arrivais toujours pas à accrocher à cette personnalité effacée et neutre...
Heureusement, après de longs épisodes, et plus particulièrement dans la saison 2, on voit ENFIN Kuroko montrer ses émotions! De coup, c'est encore plus fort de voir ce garçon censé rester impassible face à tout, devenir furieux, triste ou joyeux. Il est passé du mec sans intérêt au mec trop mignon. En plus de ça, j'ai trouvé sa relation avec les autres membres de la génération des Miracles assez adorable, surtout celle avec Aomine. Les deux sont présentés comme plutôt distants face aux gens au début, mais on se rend vite compte qu'une amitié très forte les lie et qu'ils sont finalement très proches! J'ai aimé comment Kuroko fait de son mieux pour redonner le goût du jeu à Aomine et comment ce dernier essaye d'aider le petit prodige de l'ombre à progresser.
En résumé, Kuroko m'a plu dans sa façon d'évoluer et de nous faire découvrir un personnage vraiment intéressant et sympathique. Outre ça, il a un style de basket que j'apprécie énormément et je trouve qu'à voir joué c'est le sien qui est le meilleur. Sans oublier qu'il a un doubleur magnifique avec une voix super mignonne collant merveilleusement bien avec lui.

AMV

Commentaires