NORAGAMI (♥)

NORAGAMI
10/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Adachitoka
▲ Genre: Shônen; Humour; Surnaturel
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: 12 + 2 OAV
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Hiyori est une collégienne tout à fait normale dont le destin va basculer lorsqu'elle va rencontrer un mystérieux jeune homme du nom de Yato. Après avoir sauvé ce dernier en se jetant sous un bus, elle découvre qu'elle peut créer une projection astrale lorsque son corps tombe endormi. Malheureusement, elle utilise ce pouvoir tout à fait aléatoirement, si bien que quand elle apprend que Yato est en fait un Dieu en quête de succès, elle va lui demander de l'aide pour réparer ce petit incident.

COMMENTAIRE

J'ai dévoré cet anime en deux jours... Et il est franchement excellent ! (oui forcément en fait... Sinon je ne l'aurais certainement pas regardé en si peu de temps...) Bref, j'aime bien commencer mes commentaires par les points négatifs mais je dois avouer que là, comme pour tous les coups de cœur, eh bien je n'en ai pas trouvés! Tout d'abord, l'histoire est très bien construite, avec une évolution qui tient la route, du suspens, de l'humour, de l'émotion... Le combo parfait en résumé!

Ensuite, les personnages sont juste excellents. Les secondaires restent intéressants voire même attachants pour certains, et alors les trois principaux... Rien à redire! Hiyori est juste trop mignonne sans tomber dans l'image "nunuche", elle est utile - on ne compte plus le nombre de fois où elle sauve les fesses de Yato ... -, gentille, rigolote... Bref, j'ai adoré cette demoiselle (enfin une fille à laquelle j'ai envie de m'identifier!). Après on retrouve Yukine, le jeune garçon un peu fragile, qui se laisse envahir par ses émotions mais qui reste juste super chou avec un bon fond, et pour finir... YATO ♥ !! Ce mec est juste trop classe, trop beau gosse, trop drôle et à la fois trop "dark" par moments... Un savant mélange du mec parfait et du pur troll !

Enfin, les graphismes sont très jolis, j'ai adoré, en particulier les yeux de Yato que j'ai trouvé presque envoûtants. Les musiques sont aussi vraiment chouettes et c'est rare que je relève ce point... Et alors... Le doublage ♥ Yato et Yukine ont les voix de deux de mes doubleurs favoris (qui font également Rivaille et Eren pour ceux qui ont vu Shingeki No Kyojin) qui en plus collent merveilleusement bien à leurs personnages et sont tout bonnement excellents !

Les (+): Les personnages, l'histoire, le doublage, etc...
Les (-): *bruit du vent*
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires