HAMATORA (♥)

HAMATORA
07/10 & 10/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Yukino Kitajima/Yūki Kodama
▲ Genre: Seinen; Surnaturel
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: Saison 1: 12 & Saison 2: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Il existe dans le monde des personnes dotées d'un pouvoir surnaturel appelé le "Minimum". Parmi ces gens se trouve une association, nommée Hamatora, qui remplit diverses missions, que se soit une enquête ou un simple service. Alors qu'ils enchaînent leurs contrats, les membres d'Hamatora apprennent que certains humains se font remarquer après avoir obtenu un Minimum par un biais sombre et inconnu... Bien vite ils vont comprendre qu'un danger important se tapit dans l'ombre.

COMMENTAIRE

SAISON 1

Bon je vais être franche, ce manga n'est pas transcendant. A vrai dire j'ai même hésité à arrêter à l'épisode 7 (je ne vous dirai pas pourquoi *fufufufufu* !)... Et puis finalement je me suis dit que tant qu'à faire, autant finir. Pourquoi je n'ai pas accroché? C'est simple, même s'il y a une histoire linéaire qui suit une logique construite et intéressante, elle reste en toile de fond pendant pratiquement tout l'anime. A côté de ça on a des épisodes où les personnages remplissent leurs missions, sans aucun rapport avec la trame majeure (même si on apprend après que... TOUT EST LIÉ !). Du coup, bah ça ne donne pas vraiment envie de suivre le truc, puisqu'au final on fait toujours passer ça au second plan pour privilégier des séquences n'ayant rien à voir les unes avec les autres (et qui sont parfois franchement sans intérêt).

Pourtant vous l'aurez remarqué, ma note est plutôt bonne. Cela s'explique par trois choses:

1 • Les personnages sont vraiment sympathiques et même si aucun ne sort vraiment du lot (hormis peut-être l'agent Art dont je suis fan et qui m'a fait regarder cet anime - doubleur de compétition exige) ils sont presque tous intéressants. C'est dommage que leurs histoires ne soient pas plus développées que ça, mais bon, passons. Nice est vraiment nice c'est le cas de le dire, puis quasiment tous les membres de l'Hamatora sont relativement biens, même si certains plus que d'autres. On remarquera aussi d'excellents doubleurs, notamment pour Art, Birthday, ou encore Ratio (on note d'ailleurs la grande inspiration des auteurs concernant les noms...)
2 • Les graphismes sont très chouettes, ainsi que la BO. J'ai trouvé le style très original, je suis assez fan des couleurs et du concept!
3 • La fin de l'Anime lui a aisément fait gagner trois points... On voit enfin l'action concentrée sur l'histoire de base ! Même si certains passages sont assez sanglants (même plutôt beaucoup des fois) j'ai été ravie de voir enfin les personnages se préoccuper de la réelle intrigue plutôt que de leurs missions à trois francs. En plus de ça, la toute fin - je vous parle ici des deux dernières minutes du dernier épisode - est juste... J'hésite entre "épique" et "WTF" ! De base j'étais partie pour abandonner cet anime dans les méandres de mes souvenirs oubliés, mais juste pour cette fin j'ai envie de voir la saison deux!

Les (+) : Nice, Art, le doublage, le style graphique, la fin!
Les (-) : Le manque de focalisation sur l'histoire de base qui rend la majorité de l'Anime monotone, certains passages sont vraiment gores et certains personnages sont assez inutiles...

SAISON 2

Que dire à part... Whoah ♥ Autant j'avais suivi la première saison d'un œil parce que je ne trouvais pas l'histoire très captivante et que la seule chose qui me faisait regarder était le charisme de certains personnages... Autant la saison deux... Mon dieu !
Pour commencer, cette fois-ci, l'histoire est vraiment beaucoup travaillée, et on évolue dans la même pendant toute la saison (finies les petites séquences par épisode !). Cette dernière est captivante, envoûtante... Fantastique, je n'ai absolument rien à dire. On a du suspens, des éléments laissés de côté qu'on relie entre eux plus l'histoire avance, avec une fin où tout prend son sens... Bref tout ce que j'adore.
Hormis ça, les personnages sont toujours aussi attachants, et Art que j'aimais déjà pas mal dans la saison 1 devient LE personnage principal de la saison 2 et ça de façon plutôt magistrale, avec toujours un doubleur fabuleux qui le rend charismatique et touchant.

Cette saison deux est une très TRES bonne surprise et franchement, je la mets sans hésitation dans mes coups de ♥

Les (+) : Art, l'histoire, les personnages... Tout.
Les (-) : Error 404 - Not found.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires