HANA-SAKU IROHA

HANA-SAKU IROHA
03/10

INFOS
▲ Scénariste: P. A. Works
▲ Genre: Humour; Vie de tous les jours
▲ Sortie: 2011
▲ Episodes: 26
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Ohana vit à Tokyo avec une mère irresponsable. Cette dernière lui annonce alors qu'elle part vivre avec son fiancé et que sa fille devra donc s'installer chez sa grand-mère. En arrivant à l'auberge du Kissuiso, Ohana découvre qu'elle ne vivra pas là en temps qu'hôte mais en temps qu'employée, malgré son lien de parenté avec la patronne. Elle découvrira les difficultés du travail mais aussi la joie de passer du temps avec des amis fidèles et aimants.

COMMENTAIRE

J'ai hésité à mettre un article sur cet anime tout simplement car... Je ne l'ai pas fini. Comme j'avais marqué que je le ferai je le fais, mais je n'ai honnêtement pas pu tenir jusqu'à la fin (l'épisode 17 a eu raison de moi). Certes, les personnages sont très sympathiques, Ohana est adorable et j'adore son caractère, Minko et Nako sont intéressantes (même si au début j'ai eu du mal avec leur attitude étrange...), bref tous sont bien travaillés et valent le coup d'oeil. Hormis ça, les dessins sont vraiment jolis, j'ai complètement adhéré au style... Donc pourquoi n'ai-je pas regardé jusqu'à la fin, me direz-vous?

Tout simplement parce que j'ai trouvé l'histoire d'un ennui mortel. Il ne se passe rien, les péripéties des divers protagonistes sont sans intérêt, et les épisodes paraissent longs... Loooooooooooongs. Il y a des choses intéressantes, comme l'histoire entre Ohana et Kôichi, ou même sa relation avec sa mère, sa grand-mère... Mais elles sont zappées pour laisser place à des anecdotes annexes qui sont toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. C'est dommage parce que sur la forme, il y a du potentiel, mais sur le fond... C'est juste un manga gentil, mignon, qu'on regarde pour passer le temps et se reposer quand on a rien à faire.

Les (+): Les personnages, les dessins
Les (-): L'histoire.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires