CHRIS MAKISE

CHRIS(KURISU) MAKISE
Steins;Gate



QUI EST-CE?
Chris Makise est "l'assistante" d'Okabe Rintarõ, mais surtout c'est une jeune scientifique très intelligente et perspicace qui va apporter beaucoup au labo de ce dernier. Elle est aussi la fille d'un chercheur dont elle n'a plus de nouvelles depuis longtemps.

POURQUOI A-T-ELLE LE (+)?
Il est très difficile pour une fille d'arriver à s'identifier à un personnage de manga selon moi. Autant les garçons ont une panoplie de mecs classes, intelligents, forts, etc... Autant trouver une fille ayant un rôle important et sérieux sans être un cliché ou faire un bonnet E c'est très dur.
Quand j'ai commencé Steins;Gate j'ai tout de suite beaucoup aimé Chris, parce que pour une fois, ce qui fait la valeur d'un personnage féminin c'est son intelligence, pas son physique ou son côté "kawaii". Bien sûr, en plus de savoir se servir de sa tête, elle est plutôt mignonne, ce qui l'exclut des clichés "intello à lunettes et/ou pas très glamour".

Qui plus est Chris a un caractère bien trempé, qu'on remarque rapidement, avec son côté impulsif, sûr d'elle, susceptible et protecteur. Elle a beau avoir un tempérament de feu, c'est aussi une jeune femme sensible et prête à tout pour protéger les gens qui lui sont chers. Elle est à la fois forte et fragile, pleine de charme, d'humour et de sympathie.
Sans hésitation je dirais que Chris est mon personnage féminin préféré, puisque je l'apprécie énormément et surtout j'arrive très bien à la comprendre étant donné qu'elle a un caractère assez proche du mien. Elle et Okabe forment un duo qui donne toute sa splendeur à Steins:Gate.

AMV
(♫Troll troll troll♫)

Commentaires