ZANKYO NO TERROR

ZANKYÔ NO TERROR
09/10

INFOS
▲ Directeur & dessinateur: Shinichirõ Watanabe / Kazuto Nakazawa
▲ Genre: Seinen
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: 11
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Twelve et Nine sont deux jeunes hommes qui sont connus par tout le Japon sous le nom de Sphinx, un groupe terroriste poseur de bombes. Ils agissent anonymement en postant sur internet des videos où on peut les voir masqués et dans lesquelles ils lancent des énigmes à la police pour leur révéler où auront lieu leurs prochains méfaits. Alors qu'ils font exploser un des bâtiments de la ville, Twelve croise le chemin de Risa, une jeune fille timide et mal dans sa peau qu'il va secourir à condition qu'elle devienne sa complice. Un ancien enquêteur de la police commence de son côté à étudier les énigmes des deux jeunes hommes, convaincu qu'ils ne font pas ça pour rien et qu'un message se cache derrière leurs agissements...

COMMENTAIRE

Très bon anime, j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire de mal dessus. L'histoire est bien construite et passionnante (la preuve, j'ai fini les 11 épisodes en 3 jours), on n'a aucun mal à entrer dedans et à dévorer les épisodes. Concernant les personnages j'ai de suite adoré Nine, son côté un peu froid et mystérieux m'a plus plu que son binôme. Qui plus est, au début de l'anime je trouvais Twelve un peu flippant, avec son regard de psychopathe... Néanmoins vers la fin il devient attachant, et je me suis réconcilié avec lui! Par contre... Risa... MON. DIEU. Je crois que je n'avais pas autant détesté un personnage depuis Lenalee dans D-Gray Man. Elle est inutile, niaise, fragile, faible... Concrètement elle ne sert à rien. Vraiment à rien. Elle se laisse victimiser au début sans rien dire, après elle est maladroite et pleure quasiment tout le temps... BREF. Le genre de personnage féminin que j'ai envie de tarter.

Hormis ça, les dessins sont un peu spéciaux, biens faits bien sûr, mais avec un style particulier qui j'avoue m'a laissée un peu sceptique. Je n'ai pas trop accroché aux musiques non plus, les trouvant un peu fades et parfois un peu en désaccord avec l'ambiance de l'anime (rf. opening).

Pour finir, règle n°1 dans Zankyõ No Terror: Les Américains, c'est tous des cons. ♥

Les (+): l'histoire et les deux personnages principaux (+ Shibazaki aussi, il est cool!
Les (-): Risa, Five (elle m'a saoulée cette folle aussi)
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires