DEVILS AND REALIST

DEVILS AND REALIST
04/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Madoka Takadono/Utako Yukihiro
▲ Genre: Shônen; Humour
▲ Sortie: 2013
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
William Twinning est un élève intelligent et plein d'ambitions qui va se retrouver du jour au lendemain entouré de démons. En effet, il serait la seule personne capable de pouvoir nommer le successeur de l'actuel dirigeant des enfers, Lucifer. Seulement, pour une personne qui ne croit à rien de surnaturel et qui est persuadé que tout à une logique est une explication, cette animation autour de lui va agacé William qui va quand même devoir apprendre à vivre avec son nouveau statut.

COMMENTAIRE

Alors point positif, l'anime suit le manga à la lettre... Après le reste... J'ai commencé à lire Devils and Realist et j'avoue que j'ai été vraiment déçue par cet anime. L'histoire est ennuyeuse à mourir, ils arrivent à rendre des passages intéressants en des passages lents et monotones. Qui plus est, les dessins sont vraiment médiocres comparés à la version papier (et même tout court d'ailleurs), hormis les couleurs que j'ai trouvé jolies.
Après, heureusement, les personnages sont biens, gros coup de cœur pour le héros (que je préfère d'ailleurs dans le manga), Dantalion et Sytry.

Honnêtement l'anime ne vaut vraiment pas le coup, autant lire le manga.

Les (+): Les personnages
Les (-): Les graphismes et l'histoire
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires