TOKYO GHOUL (♥)

TOKYO GHOUL
10/10 & 6/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Sui Ishida
▲ Genre: Seinen; Surnaturel; Drame; Gore
▲ Sortie: 2014 & 2015
▲ Episodes: Saison 1: 12 & Saison 2: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Kaneki est un jeune garçon ordinaire qui suite à un violent accident va devoir subir une greffe d'organes. Seulement, ceux qui vont lui être transplantés ne sont autres que ceux d'une goule. Kaneki va ainsi devenir un hybride mi-humain, mi-goule, luttant comme il peut contre son nouveau "pouvoir" et essayant de découvrir son monde d'un œil nouveau.

COMMENTAIRE

SAISON 1
Alors j'hésitais à regarder cet anime parce que partout je lisais "mon dieu c'est super gore, blablabla", puis finalement je me suis dit que tant pis, même si c'est gore j'ai déjà vu pire et en plus le héros a l'air cool.... Et au final j'ai bien fait.

Cet anime est excellent, si bien que je me tâte à acheter le manga ! L'intrigue est super intéressante, les personnes sont géniaux, les combats sont biens et le traitement psychologique du héros est top. Après, OUI, indéniablement oui, c'est trash. Bon, cela dit c'est aussi extrêmement censuré, donc franchement, pas de quoi en faire un drame (même si j'avoue que les avertissements en début d'épisodes se justifient quand même.. Ne serait-ce que pour les deux derniers...).
Parlons en justement, de la fin de cette saison 1... Elle m'a traumatisée - j'ai dû regarder cinq heures de vidéos de chatons pour m'en remettre - mais bon, la saison 2 promet d'être aussi bien que la première et Kaneki est vraiment un super personnage.

Les (+): L'histoire, les dessins & les personnages
Le (-): Parfois un peu trop de sang, si bien qu'on se demande si c'est pas juste fait exprès pour la déco

SAISON 2
La tristitude. Après une saison une merveilleuse qui a atterri dans mes coups de cœur, j'ai été très déçue de me retrouver face à cette seconde saison très... moyenne. Kaneki est limite relayé au rang de personnage secondaire car on le voit vraiment très peu. La censure de certains épisodes est franchement infecte (coucou le flou immonde sur des blessures au couteau... pas plus choquantes que dans d'autres animes non-censurés...) et la fin a été modifiée comparée à celle du manga.... Je ne vous cache pas que ça n'a pas été la meilleure idée du siècle pour le coup.
Bref, grosse déception de voir si peu Kaneki alors que son personnage est juste merveilleux, et que l'histoire ait été modifiée sans vraiment de raisons valables...

Les (+): La qualité visuelle est toujours au top, ainsi que la BO et les personnages
Le (-): L'histoire clairement moins bien que celle de la saison 1 & une censure parfois inutile qui gâche certains passages.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires