KANEKI KEN

KANEKI KEN
Tokyo Ghoul



QUI EST-CE?
Kaneki est le personnage principal du manga/anime Tokyo Ghoul. Après avoir été attaqué par une goule, il va être retrouvé agonisant et amené à l'hôpital. Là-bas il sera sauvé grâce à la greffe d'une mystérieuse donneuse qui s'avère être la goule qui s'en est prise à lui. La vie de Kaneki bascule alors qu'il devient un hybride mi-goule, mi-humain, mais heureusement un petit groupe de goules travaillant au café l'Antique décide de le prendre sous son aile.

POURQUOI A-T-IL LE (+)?
Kaneki est un personnage dont la présence pourrait être assez surprenante dans mon (+) puisqu'en soit il n'a rien d'hyper-super-badass, mais c'est un personnage qui m'a marquée pour beaucoup d'autres raisons. D'une part, j'ai adoré la focalisation sur son évolution - et là je parlerai uniquement de la première saison - et la façon dont on le voit changer complètement d'attitude au fur et à mesure qu'il découvre le monde qui l'entoure et ses recoins cachés. C'est une personne foncièrement gentille, qui essaye de protéger ceux qui lui sont chers et qui est aussi profondément malheureux. En soit, il est incroyablement seul et renfermé sur lui-même: il n'a plus de famille, ses amis se résument à... Hide, et il passe son temps à lire, moyen sûrement pour lui de s'échapper un peu de son mal-être. Il est timide et trouve honteux de faire du mal à quelqu'un de façon injuste... BREF c'est totalement LA personne qui n'était pas faite pour devenir une goule. Et c'est ça qui fait son gros point fort: suivre la souffrance de ce jeune homme qui se transforme en "monstre" et qui ne peut pas lutter contre ça, qui essaye de vivre dans un monde sombre en restant fidèle à ses convictions, et qui voit ses proches souffrir parce qu'il n'est pas assez puissant pour les défendre efficacement... C'est juste tellement intéressant! Kaneki est profondément complexe et ainsi, suivre sa vie est captivant.

Puis là, on arrive à la fin de la saison une et à la saison deux. TRAUMATISME. Les deux derniers épisodes de la première saison sont atroces, c'est indéniable, et il faut regarder des vidéos de chatons pendant une semaine pour s'en remettre... Mais ce qui est intéressant là, c'est le changement radical de ce cher Kaneki. Le garçon timide et trop choupinou devient un mec carrément trop puissant et grave badass... Du coup c'est bien parce qu'il est cool de pleins de façons différentes au final. La saison deux m'a justement énormément déçue car j'ai trouvé qu'elle le laissait complètement tomber alors que c'est un peu le personnage qui fait tout le manga... Là, on le voit peu, et du coup bah... On n'a pas trop le temps d'apprécier le nouveau Kaneki.

Concernant le manga, il n'y a pas grand chose à redire puisque lui n'abandonne pas son héros et le garde en lumière donc c'est juste bienbienbien. En résumé, que se soit dans l'anime ou le manga, Kaneki est un personnage génial qui mérite largement son (+) et que j'adore ♥

AMV
(Elle n'est pas épique mais c'est une des meilleures que j'ai trouvées ~)

Commentaires