KYOKAI NO KANATA

KYOKAI NO KANATA
09/10

INFOS
▲ Auteur & dessinateur: Nagomu Torii / Tomoyo Kamoi
▲ Genre: Shôjô ; Action ; Humour
▲ Sortie: 2013
▲ Episodes: 12 + un film
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Akihito est un jeune lycéen qui a pour particularité d'être immortel. En effet, il est mi-humain mi-ombre, ce qui lui permet d'avoir une régénération hors du commun. Un jour il va croiser le chemin de Kuriyama Mirai, une chasseuse d'ombres un peu étrange. L'amour d'Akihito pour les jeunes demoiselles à lunettes va le pousser à connaître un peu plus cette fille qui essaye de le tuer sans qu'il sache pourquoi...

COMMENTAIRE

Kyokai no Kanata est indéniablement un très bon anime. D'une part, son histoire est très bien traîtée, et même dans les épisodes un peu "hors sujet", on a des éléments en fond qui nous font nous poser des questions sur le pourquoi du comment de la chose. C'est donc un anime captivant et très bien construit, qui donne envie d'enchaîner les épisodes. Ensuite, le gros point fort de Kyokai no Kanata, se sont ses personnages: on a une héroïne trop mignonne, mais pleine de force et de courage, un héros à la fois déjanté et super mystérieux, et des personnages secondaires (ex: la famille des Nase) pleins de charisme. Ainsi, on peut s'attacher à un bon nombre d'entre eux, et ils arrivent à nous faire rire autant qu'à nous faire pleurer. Qui plus est, les graphismes sont magnifiques, honnêtement les dessins et les couleurs sont tops !

Alors pourquoi pas de coup de coeur? Je ne sais pas trop moi-même. Honnêtement, je n'ai rien à redire à cet anime, il est vraiment chouette et agréable à regarder. Seulement... Il ne m'a pas autant émerveillée/émue/transcendée que mes autres coups de coeur... J'avoue avoir quand même hésiter un moment, mais au final, il lui manque le petit plus qui fait qu'il mériterait d'être dans mes coups de coeur.

Les (+): L'histoire, les personnages, les dessins
Les (-): Ne sort pas du lot.
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires