BTOOM!

BTOOM!
08/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Junya Inoue
▲ Genre: Seinen ; Survival horror
▲ Sortie: 2012
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Ryota est un adolescent un poil rebelle et amateur de jeux-vidéos. C'est l'un des meilleurs joueurs du célèbre BTOOM!, un jeu de guerre en ligne, seul endroit où il est mis en valeur selon lui. Seulement, sa vie va basculer lorsqu'il va se retrouver sur une île déserte, sans souvenirs du pourquoi du comment il a atterri là, et qu'il va se retrouver forcé à jouer à BTOOM! en version réelle...

COMMENTAIRE

Alors, une belle surprise avec ce petit anime. L'histoire est vraiment captivante, j'ai enchaîné les épisodes sans problème. L'analyse du comportement humain est intéressante: on voit comment évoluent différentes mentalités et différents caractères dans un environnement hostile où leur vie est menacée et comment les principes moraux de certains peuvent disparaître en un claquement de doigts.

Ensuite, un très bon personnage principal, qui change un peu des héros gentils et mignons. Il a une personnalité assez complexe, on comprend avec ses flashbacks que c'est loin d'être un enfant de cœur, que c'est quelqu'un qui souffre d'un manque d'attention, et que malgré ça, au fond, c'est quelqu'un de bon et de loyal. Il a des défauts marqués et au final... Enfin un héros humain quoi! A côté de ça, demoiselle Himiko est aussi très sympathique: avec elle on sort un peu du cliché de la blonde à gros seins inutile et niaise pour rencontrer un personnage torturé et sensible.

Hormis ça les dessins sont vraiment superbes, j'ai adoré - et c'est bien ça d'ailleurs qui m'empêche de continuer l'histoire en manga... - et le doublage est très bon (le seiyuu de Ryota n'est d'ailleurs pas très connu, il n'a quasiment fait aucun doublage... Et c'est fort dommage!). Les musiques sont pas mal et on a le droit à un opening sympathique.

Les (+): L'histoire, les deux personnages principaux (Ryota & Himiko)
Les (-): Une fin qui n'en est pas une, quelques passages un poil trop prévisibles, des personnages secondaires peu exploités
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires