NO GAME NO LIFE

NO GAME NO LIFE
05/10

INFOS
▲ Scénaristes: Kunihiko Ikuhara & Takayo Ikami
▲ Genre: Action ; Humour ; Jeux vidéo
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Sora et Shiro sont deux geeks inséparables, leur vie tourne autour des jeux vidéos et ils restent cloîtrés jours et nuits afin de profiter de leur passion. Un jour ils sont téléportés dans un monde parallèle dans lequel se trouvent plusieurs territoires et communautés. Ils rejoignent ainsi le peuple des Imanitys et découvrent que ce monde est régi par les jeux. Conscient de leur avantage conséquent dans ce domaine, ils décident alors d'arriver à la tête des Imanitys afin de pouvoir ensuite étendre leur pouvoir sur les autres peuples et pouvoir un jour défier Tet, le Dieu qui dirige ce monde étrange.

COMMENTAIRE

Alors... Je n'irai pas jusqu'à dire que cet anime est un navet... Mais ce n'est pas loin de ma pensée.
Pour commencer, l'histoire est plutôt ennuyeuse - heureusement ça se réveille un peu à la fin - si bien que j'ai mis un sacré moment à finir de regarder. Tout traîne en longueur: des passages pourraient être écourtés et d'autres carrément supprimés. Ensuite, tant qu'on est dans les points négatifs, pourquoi tomber dans le cliché du geek à ce point? Sora et Shiro sont des personnages plutôt bons, et un gag ou deux sur leur personnalité c'est bien... Mais trop souvent c'est lourd et ridicule. On a sérieusement besoin de voir des seins et des petites culottes à quasiment chaque épisode pour comprendre que Sora est un obsédé? La réponse est... Non. On a besoin qu'ils soient à la limite du décès en voyant la lumière du jour pour BIEN insister sur le fait que se sont des Gamers? Non.
Sinon à par ça, les personnages secondaires... Steph est juste une niaise qu'on a collé là pour avoir un perso dont on peut montrer les nichons dès que possible, Kurami et Fil, niveau utilité, idem: "il fallait une elfe, alors on a pondu une elfe... Bon elle sert à rien dans l'histoire mais euh... Elle est là au cas où quoi" (oui parce que bon, on nous rabâche et on nous tartine pendant 12 épisodes que "oui les elfes ils sont trop forts blablabla" mais en vrai, on ne les voit jamais. C'est super non?) et heureusement, Jibril relève un peu le niveau avec un personnage excentrique, puissant et avec un fort caractère. Merci Jibril.

Bon. Mais heureusement, il n'y a pas QUE des points négatifs.
Déjà, comme je l'ai déjà mentionné, les personnages principaux sont très intéressants. Avoir deux protagonistes qui sont mis en valeur grâce à leur super intelligence et leur logique imparable, ça change des grosses brutes ou des personnages aux pouvoirs trop-puissants-de-la-mot-qui-tue. Du coup, certaines scènes sont passionnantes car on se doute qu'ils vont gagner mais on ne sait jamais comment, et c'est honnêtement le gros point fort de cet anime.
Ensuite, les musiques sont plutôt cools, et les dessins sont très jolis et très colorés, ce qui m'a beaucoup plu. On a un style graphique qui change un peu de l'ordinaire et qui apporte un certain plus (qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs) à cet anime.
En résumé donc, c'est un anime avec du potentiel mais qui gâche ses qualités derrière trop de points négatifs...

Les (+): Les personnages, les dessins
Les (-): Trop d'humour lourd, trop de fan-service, trop de filles à moitié - ou entièrement - nues... Et du coup: l'histoire (car je ne l'ai pas mentionné ci-dessus, mais c'est un anime qui n'est pas fini, donc en plus de tous les points négatifs on reste sur notre faim à la fin)
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires