DANMACHI

DANMACHI
(Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka)

07/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Fujino Ōmori/Suzuhito Yasuda
▲ Genre: Shônen; Humour; Ambiance RPG Médiéval/Fantasy
▲ Sortie: 2015
▲ Episodes: 13
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Bell Cranel est un jeune aventurier qui culpabilise d'être faible et de ne pas arriver à combattre comme les héros de son enfance. Après avoir été sauvé par les membres d'une autre "Familia" d'aventuriers, il va trouver la force de persévérer pour atteindre le niveau dont il a toujours rêvé et arriver à l'égal de Aiz Wallenstein, sa sauveuse, connue à travers le monde pour ses talents extraordinaires en combat.

COMMENTAIRE

Bon, DanMachi est un bon petit manga qui se regarde pour passer le temps mais qui n'a malheureusement pas les qualités pour décoller. L'histoire a beau être intéressante et mignonne, on reste dans du vu et revu du héros faible et victimisé qui se transforme en machine de guerre en claquant des doigts parce que... IL A LA FORCE DE SA VOLONTÉ!! De ce côté là donc, rien d'extraordinaire, ça se regarde mais sans plus.
Ensuite bon, même clichés pour les personnages je dirais: entre la déesse choupinette avec des seins énormes qui semble un peu posée là pour le fan-service mais qui est rendue quand même attachante pour ne pas qu'on ait l'impression qu'elle ne sert à rien - parce que si si, concrètement elle ne sert à rien ♥ -, la petite "support" martyrisée qui se fait protéger par le héros pour montrer que "oui, c'est un chic type! (sortez les violons!)" et les personnages secondaires parfois si peu exploités qu'on se demande au final pourquoi on nous en parle... Bon... Alors oui, y a pleins de personnages qui apparaissent cools, puissants, attachants, on les aime bien... Mais le problème c'est que même malgré ça, il faut avouer qu'ils sont d'un vide astronomique.

Concernant les graphismes par contre, de très jolies animations, rien à redire, les couleurs, les personnages, les paysages sont très beaux - même si un coloriste pourrait se faire taper sur les doigts dans un des épisodes finaux pour avoir laissé un des yeux de Bell sans couleur...m'enfin, on va dire qu'on a rien vu... - et les musiques sont plutôt agréables à écouter.

C'est donc un anime qui se regarde bien, mais qui n'a malheureusement aucune profondeur pouvant en faire un anime exceptionnel.

Les (+): Bell & l'excellent travail de son doubleur, l'aspect visuel & les musiques, et Ryû Lyon, le seul personnage que j'ai trouvé vraiment classe!
Les (-): L'histoire et les personnages secondaires qui manquent cruellement de relief
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires