ROKKA NO YUUSHA

ROKKA NO YUUSHA
07/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Yamagata Ishio/Toru Kei
▲ Genre: Action; Magie
▲ Sortie: 2015
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ

Il existe dans ce monde un dieu du mal ayant la capacité d'invoquer des créatures démoniaques pour détruire l'humanité. La déesse du destin scella ce dieu sur une île et nomma six héros à chacun de ses réveils. Adlet est un jeune homme plein de ressources qui prétend être l'homme le plus fort du monde. Alors que le dieu du mal sort de son sommeil, Adlet est nommé pour être l'un des six héros... seulement, il s'avère lors de leurs retrouvailles, ils ne sont pas six... Mais sept.


COMMENTAIRE

Rokka no yuusha est une bonne surprise car cela faisait longtemps qu'une histoire de m'avait pas autant captivée. Au début, j'étais très mitigée en voyant le scénario, car je m'attendais à un énième anime sur des jeunes élus allant se taper avec des démons pour détruire le mal... En gros, rien de très original. Cependant, j'ai été très surprise quand l'histoire a pris une tournure totalement différente: en effet, on voit bien quelques combats, mais très vite l'intrigue principale devient une énigme en lieu clos. Finalement le fil conducteur ce n'est pas "les six héros vs le mal" mais "qui est le fameux imposteur parmi les sept personnes présentes?".

Pour une fois, en plus, tous les personnages sont susceptibles d'être le traitre, ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure (oui, pour une fois j'ai découvert son identité au moment de la révélation et pas après deux épisodes). Ce qui fait le gros point fort de cet anime c'est ça: le mystère. On veut connaître l'identité du septième, connaître ses motivations, ses plans, comment il a réussi à les piéger dans la barrière de brouillard, etc... Et l'anime nous maintient en haleine avec brio en créant de fausses pistes et de nombreux rebondissements.

Seulement, il n'y a pas que l'histoire qui est un gros point fort, les personnages le sont aussi. On a sept personnalités et caractères différents, sept personnes à la fois mystérieuses et attachantes... J'ai eu un gros coup de cœur pour Flamie et Hans, car pour une fois on a des gentils/méchants pas trop clichés et j'ai bien aimé Adlet, qui est un héros qui se démarque par son inventivité et son intelligence et non pas par sa force hyper bourrine ou sa magie super puissante.

Après il n'y a malheureusement pas que des bonnes choses. Tout d'abord les graphismes ne sont pas fabuleux, pour les personnages passe encore, mais alors pour les calamités et les pouvoirs des saintes j'ai trouvé l'animation absolument infâme et ne collant pas du tout à l'esthétique générale.

Ensuite, même si l'histoire est vraiment très bien établie... C'est quoi... cette fin?! Je ne spoilerai pas mais... Pourquoi tout gâcher comme ça? Ca nous laisse sur une impression de "au final, tout ça n'a servi à rien" qui personnellement m'irrite un peu. En plus, concernant le septième, son avenir reste assez vague, c'est un peu perturbant... Bref, c'est dommage.

Les (+): L'histoire et quelques personnages dont le héros (on applaudit Adlet!)
Les (-): Une fin décevante
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires