PRISONER & PAPER PLANE

PRISONER & PAPER PLANE
03/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: : Nekoromin/Akamura Saki
▲ Éditeur: Komikku Editions
▲ Genre: Josei/Drame
▲ Tomes: 3


RÉSUMÉ
L'histoire se déroule dans une sorte de camp de concentration, dans un monde fictif, où l'on découvre la vie des prisonniers en suivant un jeune homme, portant le numéro de matricule 420. On se retrouve dans un univers sombre et violent, où la mort et la souffrance règnent en maîtres. Un espoir surgit cependant lorsque notre héros rencontre une jeune femme, de l'autre côté du grillage, avec laquelle il commence à échanger des lettres...

COMMENTAIRE

Ma première réaction en finissant cette série a été "TOUT CA... POUR CA?!". Je m'explique: on nous plonge dans un univers morbide et glauque, où concrètement, on s'attend à voir les personnages mourir un par un dans d'atroces souffrances. On a un héros travaillé pour être pris en pitié, qui est malheureux, qui est faible... Et dans lequel on fait naître un espoir grâce à son échange épistolaire avec sa belle inconnue. Qui plus est, on apprend ensuite qu'il possède en lui un pouvoir puissant et destructeur qui pourrait peut-être l'aider à s'enfuir. En plus, il y a un type faisant partie des surveillants lui vient souvent en aide sans qu'on sache pourquoi... Et à la fin... On est un peu blasés. Je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoil, mais moi qui m'attendais à terminer cette histoire sur un truc épique, un rebondissement, quelque chose d'ENORME, bah j'ai bien BIEN été déçue.
Concernant les personnages, rien de bien transcendant. Le héros ne me semblait pas trop mal au début, mais plus le temps passe plus il devient insupportable... (trop de trop tue le trop comme dirait l'autre) Les seuls que j'ai trouvé pas mal, c'est le dit surveillant qui l'aide et qui est plutôt badass, et la fille avec laquelle il discute en prison, qui est un peu étrange et assez attachante.
Pour ce qui est des dessins... Ils sont biens sans être exceptionnels.
Bref, une grosse déception pour le coup.

Commentaires