DRAMATICAL MURDER

DRAMAtical Murder
08/10

INFOS
▲ Basé sur un jeu vidéo
▲ Genre: Shônen-ai; Science-fiction; Action
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ
Dans un monde futuriste abritant plusieurs gangs, Aoba travaille dans une petite boutique et mène une vie paisible. La plupart des gens de sa ville ont l'habitude de jouer à un jeu appelé Rhyme, auquel il refuse de participer. Seulement, après avoir été forcé à faire une partie et avoir découvert la disparation de l'un de ses amis, Aoba va apprendre un terrible secret concernant son passé et lui-même.

COMMENTAIRE

Alors en commençant cet anime je suis restée plutôt sceptique puisque l'univers ne m'enchantait pas plus que ça et que je n'adhérais pas spécialement à l'histoire. Seulement j'ai tout de même décidé de continuer à regarder... Et finalement, ce fut une agréable découverte.
Alors comme dit ci-dessus, le début est un peu longuet et les deux/trois premiers épisodes permettent difficilement d'accrocher à l'histoire, mais plus on avance plus on a de l'action et une trame de fond qui se concrétise. Lorsque l'histoire est lancée, il est aisé de dévorer les épisodes un à un, malgré le côté un peu répétitif de certains. Le monde présenté dans DRAMAtical Murder est original, moi qui ne suis pas forcément branchée "futurisme" j'ai tout de même bien accroché, et j'ai trouvé l'univers fort sympathique!

Ensuite, on a un panel assez large de personnages sur lesquels s'attarder et qui ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. D'ailleurs, le héros, Aoba, est d'une perfection assez géniale puisqu'il est un réel concentré de gentillesse, de mignonnesse, de charisme et de beauté. C'est un personnage adoraaaaaaable sur lequel j'ai totalement flashé. Qui plus est, les personnages secondaires sont eux-aussi particulièrement cools, que ça soit Noiz, Kôjaku ou encore Clear, chacun a son petit plus qui le rend attachant et intéressant. Et bien sûr, il ne faut pas oublier le petit Ren, qui est tout choupi!

Pour finir, les dessins sont beaux, il n'y a pas grand chose à redire là-dessus, les musiques sont vraiment sympas (l'opening ♥), bref, je le recommande sans problème!

Les (+): Les personnages
Les (-): L'histoire parfois un peu longuette ~
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires