ORANGE

ORANGE
09/10

INFOS
▲ Auteur/Dessinateur: Ichigo Takano
▲ Éditeur: Akata
▲ Genre: Shôjo/Drame
▲ Tomes: 5


RÉSUMÉ
Naho est une jeune femme timide et sans histoires, qui découvre un jour un mystérieux courrier qui va bouleverser sa vie. En effet, il s'agit d'une lettre de son moi du futur qui lui retrace son emploi du temps en lui demandant de modifier toutes les actions sur lesquelles elle a des regrets. Seulement, Naho réalise bien vite que la plupart de ces changements impliquent Kakeru, le nouveau garçon qui a rejoint sa classe.

COMMENTAIRE

Je ne suis pas une fan de shôjos, tout le monde le sait, et je ne m'en cache pas. Mais là, je dois avouer avoir été agréablement surprise par cette série. L'histoire est passionnante, et amenée avec une pointe de suspens qui est travaillée jusqu'à la fin (on ignore vraiment le dénouement jusqu'au dernier tome). Le tout est cohérent et plein d'émotions, et tout se déroule sans plonger dans le ton niaiseux qui me rebute tant. Hormis l'héroïne tête-à-claque à qui j'ai eu envie de mettre un coup de pieds au derrière une bonne dizaine de fois pour la faire agir un peu au lieu de jouer les saintes-ni-touches, les personnages sont très sympathiques. Kakeru est a-do-rable, et l'auteure a réussi à le rendre touchant sans qu'il en devienne pathétique. Les amis de Naho sont drôles et apportent vraiment un petit plus.
Bref c'est un manga que je recommande sans hésiter! Les dessins sont eux aussi d'une excellente qualité, avec un style agréable et doux, et il n'y a pas beaucoup de points négatifs à soulever!


Si ça t'intéresse, j'en parle ici :

Commentaires