ALDNOAH ZERO

Aldnoah Zero
07/10 & 09/10

INFOS
▲ Scénariste: Olympus Knights
▲ Genre: Mécha; Action
▲ Sortie: 2014
▲ Episodes: 12 x 2
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ

Dans un monde futuriste, le peuple Terrien se retrouve en confrontation avec celui de Mars. Les deux sont en guerre depuis de longues années à cause notamment de conflits de territoires. Lorsque la princesse Martienne, Asseylum, va décider de se rendre sur Terre pour calmer les tensions et déclarer la paix, elle est victime d'une tentative de meurtre. Recueillie par les humains, elle va faire son possible pour mener sa mission à bien.


COMMENTAIRE

Alors tout d'abord MERCI BLOGSPOT d'avoir bugué et supprimé l'article que j'avais fait à propos de cet anime sans qu'aucune explication valable ne se présente à moi. Après des mois de désespoir et de manque absolu de motivation, je me décide enfin à refaire cette page, même si malheureusement, avec le temps, mes souvenirs concernant cet anime se sont un peu effacés.

Donc commençons par la première saison! L'histoire est sans aucun doutes fort passionnante avec de l'action, des rebondissements et du suspens. Honnêtement, j'avais bien aimé le concept même si j'avais trouvé quelques passages un peu longuets comparés à d'autres. Pour ce qui est des personnages, j'avais eu énormément de mal avec Inaho, le héros, que je trouvais insipide et dont l'impassibilité me vrillait un peu les nerfs. D'un point de vue global, j'aimais moyennement le groupe des humains en fait... A l'inverse, j'ai trouvé la princesse Asseylum très intéressante, à la fois forte, intelligente, et prête à tout pour sauver la paix. Un très bon personnage, même si elle n'égale par mon chouchou - dont le (+) est toujours intact - l'adorable Slaine.


Afficher l'image d'origine
(il est choupinou quand même)

Slaine c'est un peu la mascotte de VDM. Il est humain, mais il vit chez les Martiens, du coup tout le monde le méprise. Mais genre bien bien bien. Sauf que du coup, il est l'ennemi des humains quand même. Comme dirait l'autre "si t'as pas d'amis, prends un Curly". Il est donc entièrement dévoué à la princesse Asseylum, qui l'a sauvé et qui est la seule à ne pas le traiter comme un meuble (et encore... même les meubles sont mieux traités que lui dans la première saison).

Bref, c'était bien et original, avec des graphismes un peu étranges mais auxquels on s'habitue vite, et une BO DE FOLIE (même compositeur que Shingeki No Kyojin, autant vous dire que c'est du lourd, du très très lourd).


Afficher l'image d'origine
(qui aurait cru que dans la S2 j'aurais envie de gifler cette adorable princesse?)

Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai adoré la saison 2. Genre vraiment beaucoup d'amour. J'ai trouvé l'histoire plus profonde, plus intéressante, et plus émouvante. L'autre gros bon point, c'est que, dans cette saison-ci, j'ai commencé à apprécier Inaho, et je l'ai trouvé incroyablement plus badass que dans la saison 1. Slaine... Bon... Bah... Il a encore touché mon kokoro (la fin, j'ai failli verser une larme omg...). Il est encore plus cool, plus torturé, plus fort... IL EST BEAU ET IL SENT BON LE SABLE CHAUD! (pardonnez-moi, je craque)

Par contre, à l'inverse, la princesse a commencé à me sortir fortement par les yeux. Autant elle avait un personnage super sympathique dans la première saison, autant là... Elle ne sert carrément plus à rien. Vraiment. Et puis, euh, bon... Slaine se tue (dans le sens figuré du terme, rassurez-vous) pour la sauver et la protéger, et il a limite droit à un peu de reconnaissance. SYMPA MEUF! MERCI.

Bon, en conclusion cet anime est très bon, et je vous le recommande sans hésiter ! Il a plein de bons points, autant sur le fond que sur la forme, alors, faites-vous plaisir !


Les (+): Les personnages, la bande son, l'histoire
Les (-): Le style graphique un peu étrange, quelques passages de la saison 1 un peu lents
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires