RELIFE (♥)

ReLIFE
10/10

INFOS
▲ Auteur: Yayoiso
▲ Genre: Seinen ; School life ; Comédie
▲ Sortie: 2016
▲ Episodes: 12
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ

Arata, 27 ans, est un peu au bout de vie après s'être retrouvé sans emploi. Obligé de prendre un mi-temps pour ne pas finir à la rue et de mentir à ses amis pour ne pas leur donner l'impression qu'il a raté sa vie, le jeune homme sombre un peu dans la déprime jusqu'à ce qu'un étrange inconnu lui propose un deal : accepter de participer à la mission ReLIFE et de passer une année au lycée en se retrouvant de nouveau âgé de 17 ans. En échange de sa participation il sera payé et un poste lui sera fourni après son année... Mais Arata va-t-il réussir à s'intégrer dans sa classe et s'adapter à sa nouvelle vie de lycéen ?

COMMENTAIRE

MON DIEU MAIS QUELLE BONNE SURPRISE !! Je n'avais pas vu un anime aussi captivant et qui m'avait fait autant rire depuis un moment ! Niveau histoire on reste dans de l'original : pas de retour dans le passé ou de trucs du genre, et pas de magie, mais un brin de fantaisie très bien amené. Cette idée des pilules rajeunissantes est très sympa, ça reste crédible en collant à l'univers réaliste du background, bref, rien à redire. Pour le reste, on a quelque chose d'assez classique pour du "school-life", mais on fait plus que suivre la vie de quelques lycéens : on suit la vie d'un adulte infiltré au milieu de lycéens (cette tournure de phrase peut d'ailleurs faire penser à un contexte très étrange... mais passons !). Et c'est ça qui est génial et qui donne des situations à mourir de rire. En regardant ça en temps que jeune adulte je pouvais facilement m'identifier au personnage principal et comprendre sa douleur dans la plupart des scènes (non parce que... repasser des examens comme au lycée... tout le monde sait que le résultat serait catastrophique quand ça fait un moment qu'on l'a quitté). Mais à côté de l'humour qui ponctue l'histoire, on a un fond sérieux aux teintes parfois dramatiques, qui apporte un vrai plus et qui dénonce le quotidien parfois insoutenable des "salary-men" ou "salary-women" (alias, les gens travaillant dans des grandes entreprises japonaises).

 Afficher l'image d'origine
(Mais non c'est pas de la drogue, juste une petite pilule magique! #laconfiance)

Seulement ce n'est pas le seul gros plus de cet anime ! En effet, outre l'histoire géniale, on a un panel de personnages super sympathiques. Commençons d'ailleurs par le héros ! Arata est très bien travaillé, et très réaliste : son caractère et son attitude sont tout à fait crédibles et réalistes, on peut comprendre sa façon d'agir et sa façon d'être sans difficultés. C'est un personnage à la fois touchant, attachant et amusant, qui apporte un plus indéniable à ReLIFE. Hormis ça, on a des personnages secondaires parfaits, qui sont variés mais sur lesquels on prend le temps de s'attarder et d'intégrer à l'histoire sans en faire trop. On peut ainsi les apprécier très facilement et il y en a pour tous les goûts, leurs caractères et leurs rôles étant très différents. Bref, un autre point sans rien à redire.

Afficher l'image d'origine
("Et ouais, on a la classe ma gueule, tu peux pas test!")

Pour finir, le chara-design est impeccable, très doux et agréable à regarder, bref, j'ai adoré le visuel de cet anime ! Rien de très marquant niveau BO par contre, mais bon, l'opening est sympa. Puis, cerise sur le gâteau, c'est mon doubleur chouchou Ono Kenshô qui fait la voix du héros, alors ♥. En conculsion, ReLIFE est un anime de qualité qui est un vrai coup de coeur et que je vous recommande sans hésiter !

Les (+): Tout !
Les (-): /
Clique ici ♥
(Pas d'AMV qui me plaisaient, donc à la place, petit trailer !)

Commentaires