SERVAMP (♥)



Servamp
10/10

INFOS
▲ Auteur: Tanaka Strike
▲ Genre: Shônen ; Vampires ; Humour
▲ Sortie: 2016
▲ Episodes: 13
▲ Statut: Fini


RÉSUMÉ

Mahiru trouve un jour un petit chat abandonné dans la rue et décide de le recueillir. Il découvre quelques temps plus tard que cette adorable boule de poils est en fait... Un vampire ! Enfin, plus précisément, il s'agit d'un servamp qui se retrouve lié à lui après que Mahiru lui a donné un nom. Le jeune lycéen, un peu troublé dans son quotidien à cause de cette nouvelle, apprend également qu'un étrange vampire nommé Tsubaki sévit en ville et décide d'enquêter à son sujet afin de protéger ses amis, mais surtout d'en découvrir un peu plus sur ses motivations, et sur les servamps.

COMMENTAIRE

Bon, avant toute chose, parlons d'abord du manga parce que j'ai connu Servamp sous cette forme en premier. Il est fabuleux. Voilà, merci d'avoir lu, salut !... Non, plus sérieusement, ce manga a de multiples qualités et j'ai été ravie de les voir parfaitement rendues en anime. Même si, pour moi, le manga reste quand même bien supérieur à sa version animée - et c'est assez logique puisque cette dernière ne relate que l'histoire des premiers tomes (vivement la saison 2 tmtc) - il faut admettre qu'elle est très réussie, et ce pour plusieurs raisons que je vais vous énumérer maintenant.

 
(Déjà pour la choutesse de ce perso. Kuro ♥)

Le point fort de Servamp ce n'est pas spécialement son histoire MAIS elle reste un atout non négligeable. Déjà, il y a une petite innovation sur le thème "vampire" avec le système du lien entre humain et servamp qui change un peu de ce qu'on peut voir ailleurs. De plus, l'idée d'associer chaque servamp à un des sept péchés capitaux est géniale. J'aime beaucoup. Mais plus en profondeur, l'histoire est également très intéressante et nous garde en haleine avec un mystère bien travaillé et maintenu. On a envie de connaître l'histoire de Kuro, de Tsubaki et des servamps en général (parce qu'il y a de sacrés non-dits là-dessus !). Bref, pas grand chose à dire à part de bonnes choses, donc passons ensuite à THE point fort de ce manga...

(Oui, il est pas toujours facile à vivre ce petit vampire...)

Alors, comment exprimer assez explicitement mon amour pour ses personnages ? Non parce que, en règle générale, nombreux sont ceux qui ont une place de choix dans mon petit kokoro, mais au sein du même manga je crois que j'ai pété les scores. Bon, déjà, il y a Kuro, parce que, voilà. Il est drôle, il est badass, un peu dark... So fabulous ♥. Ensuite, Tsurugi dans mon coeur forever - MEME SI, on l'aperçoit à peu près cinq minutes sur les 13 épisodes... J'en pleure encore - parce que niveau personnage torturé, on a du lourd (mais ça, pour ceux qui veulent voir l'anime sans avoir lu le manga, vous devrez attendre la saison 2 pour avoir les détails !). Après, Misono est aussi génial avec son sale caractère adorable. Et pour finir, le duo Licht et Lawless est explosif et tellement... AH ! Tellement classe, tellement drama, tellement drôle, tellement tout. Même Tsubaki est un personnage super intéressant et hors du commun... Limite, le seul personnage décevant c'est... Oh, surprise !... Le héros. Mahiru est en effet très insipide, avec les attributs typiques du héros de shônen (gentil/naïf/optimiste et un peu faiblard sur les bords), mais malgré tout, il reste quand même attachant - plus dans le manga que dans l'anime d'ailleurs.

(C'est pas donné à n'importe quel humain d'arriver à blesser Kuro... Mais Tsurugi il a la classe.)

Pour finir, parlons bien, parlons chara-design et graphismes. C'est BEAU. Les dessins du manga sont magnifiques, et ceux de l'anime... Bah ce sont les mêmes. En couleur. Les personnages sont superbes, et là où j'ai été le plus ravie, c'est dans le choix esthétique de certaines scènes : plusieurs passages sont mis en relief avec des animations sombres et un peu psychédéliques, c'était formidable. Moi qui aime les choix un peu originaux, j'étais aux anges. Le seul bémol, c'est l'animation lors des combats qui n'est pas fameuse... C'est dommage, mais bon, il faut bien quelques défauts. Ensuite... CE GENERIQUE ♥ ! Là aussi le choix m'a surprise, mais j'ai adoré. Et enfin... Le doublage. Est. Fantastique. J'ai été tellement impressionnée par le doublage fabuleux de Kuro parce que je ne m'attendais pas du tout à ce seiyuu (et je ne l'avais même pas reconnu au début), et les autres personnages ont également plein de très bons doubleurs (Kamiya Hiroshi qui fait Tsurugi... j'ai fait un bond de joie devant mon écran).

Bref, c'est un manga génial qu'il faut lire absolument, et l'anime est tout aussi génial alors... N'hésitez pas !

Les (+): Tout !
Les (-): /
AMV
(Comme toutes celles que je propose, les AMVs ne sont pas de moi, et évidemment elles ne contiennent pas de spoilers sur l'histoire essentielle du manga)

Commentaires